Obtenir une attestation de naissance (par les autorités thaïlandaises)
Communiqué des Services Consulaire du 7/10/2014 de l’Ambassade Royale de Thaïlande Pariscliquer ici : démarches attestation de naissance_français démarches attestation de naissance_thai
Nouvelle réglementation pour la prolongation des visas (à compter du 29 août 2014).
En accord avec la nouvelle règlementation concernant la prolongation de durée de séjour autorisée dans le royaume de Thaïlande (ordonnance de la police thaïlandaise numéro 327/2557) certaines règles ont changé :
1) Les étrangers auxquels aura été accordé un visa touristique d’une durée de 30 jours pourront bénéficier d’une extension de 30 jours maximum à compter de la date d’expiration de celui-ci.
2) Au cas où l’extension d’un séjour temporaire n’est pas accordée (conditions non remplies), la personne ne se voit accorder qu’une extension de résidence de 7 jours dans le royaume de Thaïlande. Aucun étranger ne pourra faire appel pour reconsidérer le refus d’extension de visa.
3) En cas d’études dans une institution, particulièrement hors du cadre scolaire, chaque prolongation d’autorisation de résidence accordée ne dépassera pas 90 jours consécutifs. Pour un même motif, cette autorisation ne pourra excéder 1 an à partir de la date d’entrée dans le royaume de Thaïlande.
4) En cas d’emploi dans une organisation caritative, une fondation, une organisation non gouvernementale, une association ou une chambre de commerce étrangère, en l’absence de certification du service gouvernemental concerné toute autorisation de résidence sera accordée pour une période maximale de 90 jours. Cependant la période totale de résidence autorisée, pour ce motif, ne pourra excéder 1 an à compter de la date d’entrée dans le royaume de Thaïlande.